Bourse de l’association amicale des anciens internes en médecine de l’AP-HP

L’Association Amicale des Anciens Internes en Médecine des Hôpitaux et Hospices Civils de Paris décerne une bourse à un Interne ou à un Chef de Clinique Assistant de Spécialité de la Région Ile-de-France en exercice pour l’aider à :

réaliser un travail original de recherche clinique ou fondamentale, ou acquérir une formation complémentaire dans sa spécialité, dans un laboratoire ou un service hospitalier.

Date limite de l’appel à projet : 4 mars 2018

 Texte de l’appel à projet

Valoriser les maladies rares Hauts-de-France et Champagne-Ardenne

La SATT Nord s’associe à la Fondation maladies rares pour lancer son premier Appel à Manifestation d’Intérêt dans le champ des maladies rares. Ce partenariat permettra d’identifier les projets de recherche publique à haut potentiel de valorisation et de transfert de technologies dans les maladies rares, tant sur le volet de la recherche biomédicale que concernant les Sciences Humaines et Sociales.

Cet appel est ouvert aux chercheurs et praticiens hospitaliers des territoires Hauts-de-France et Champagne-Ardenne et pourra donner lieu à des financements de 15 000 à 300 000 €.

Date limite : 30 mars 2018

Texte de l’Appel à projet

Grands Prix Robert Debré pour la Recherche Médicale

Dans le but de soutenir la recherche médicale, l’Association Robert Debré attribue deux Grands Prix destinés à récompenser les travaux d’équipes engagées dans la recherche biologique et médicale et à faciliter la poursuite et le développement de leurs projets.

Date limite de l’appel à projet : 31 mars 2018

 Texte de l’appel à projet

Espoirs de la recherche 2018 – Fondation Pour La Recherche Médicale

La Fondation Pour La Recherche Médicale lance son programme Espoirs de la recherche 2018 pour les aides individuelles suivantes : Master 2 recherche, Poste de thèse pour internes et assistants, Fin de thèse de sciences, Post-doctorat à l’étranger, Aide au retour en France, Post-doctorat en France.

Cet appel est ouvert à tous les domaines de la recherche en biologie et en santé.

Date limite : 5 avril 2018

Texte de l’Appel à projet

Amorçage de jeunes équipes 2018 – Fondation pour la Recherche Médicale

La Fondation pour la Recherche Médicale reconduit en 2018 son appel à projets destiné à de jeunes chercheurs de haut niveau, français ou étrangers, désireux de rejoindre une structure de recherche française pour mettre en place et animer une nouvelle équipe de recherche. Le financement alloué par la FRM est au maximum de 300 000 euros pour une durée de deux ans.

Date limite de l’appel à projet (3 sessions) : 19 avril, 6 septembre et 31 octobre

 Texte de l’appel à projet