Vous trouverez sur cette page toutes les informations en lien avec le COVD-19 pour les patients enfants et adultes atteints de maladies rénales rares.

  Recommandations pour les enfants

Vous trouverez ci-dessous les recommandations de la Société de Néphrologie Pédiatrique (SNP) pour les enfants suivis en néphrologie pédiatrique, en lien avec la reprise scolaire dans le cadre de la stratégie nationale de déconfinement.

Mise à jour du 22 avril 2020

  Recommandations pour les adultes

Vous trouverez ci-dessous les recommandations destinées aux patients atteints de maladies auto-immunes ou auto-inflammatoires suivis en Néphrologie. Elles ont été rédigées par la Commission de Néphrologie Clinique de la SFNDT, la Filière Maladies Rénales Rares ORKID, le Centre de Référence Maladie Rare Syndrome Néphrotique Idiopathique) et inspiré du texte de la filière FAI2R en date du 16 Mars 2020.

Mise à jour du 16 mars 2020

Recommandations de bonnes pratiques de codage du COVID-19 dans BaMaRa

La cellule opérationnelle BNDMR a mis en place des recommandation de bonnes pratiques concernant le codage des infections au COVID-19 chez les patients atteints de maladies rares dans BaMaRa. Le Comité de Pilotage de la BNDMR a par ailleurs validé lors de sa réunion du 23 avril dernier le fait de garantir dans BaMaRa la faisabilité pour les filières et/ou centres qui le souhaitent de renseigner le diagnostic de COVID-19.

Mise à jour Avril 2020