Fondation pour l’Innovation Thérapeutique Béatrice Denys

La Fondation pour l’Innovation Thérapeutique Béatrice Denys ouvre un nouvel appel à projets national, destiné aux chercheurs et cliniciens du domaine biomédical académique.

La Fondation pour l’Innovation Thérapeutique Béatrice Denys soutient chaque année un ou plusieurs projets scientifiques d’excellence issus de la recherche biomédicale académique française en leur allouant chacun financement (subvention) d’un montant pouvant atteindre 60 000 euros.

Date limite : 25 novembre 2019 

En savoir plus

Appel à projets du AIRG-France

L’Association pour l’Information et la Recherche sur les maladies Rénales Génétiques (AIRG-France) lance son appel à projets annuel afin de soutenir des projets de recherche sur le thème « Maladies rénales génétiques » :

Cet appel à projets de l’AIRG-France 2019 dispose d’un budget total de 110 000 euros qui sera attribué et réparti entre deux projets séparés :

  • Un premier projet innovant de 60 000 euros sur le syndrome d’ALPORT
  • Un second projet innovant de 50 000 euros ciblé sur la recherche clinique de maladie(s) rénale(s) génétique(s).

Date limite : 10 décembre 2019 

En savoir plus

Appel à projets Interrégional Thématique “Maladies rares et cancers rares”

Cette 4ème édition de l’Appel à Projets Interrégional Thématique est consacrée aux études de faisabilité/études pilotes portant sur les maladies rares et les cancers rares. Cet appel à projet est lancé par le Groupement Interrégional Sud-Ouest Outre-Mer Hospitalier en partenariat avec la Fondation Maladies Rares.

L’objectif de cet appel à projet est de permettre à des professionnels de santé de l’inter-région de mener à bien un projet de recherche permettant de mieux les connaître, de mieux les évaluer dans l’objectif de pouvoir réaliser dans un deuxième temps des études de plus grande envergure.

Date limite : 12 décembre 2019

En savoir plus

Soumission de poster pour la Conférence Européenne sur les Maladies Rares

L’ECRD est reconnue comme étant la plus grande conférence européenne menée par des patients maladies rares au cours duquel dialogues, ateliers et conférences qui façonnent le futur des politiques européennes.

Il est possible de soumettre le résumé d’un poster (en anglais) jusqu’au 10 février 2020. Les soumissions seront examinées par le comité en février 2020 et les résultats seront envoyés avant le 6 mars 2020.

Date limite : 10 février 2020

En savoir plus