BaMaRa : nouveaux déploiements

Le CHI Créteil a été déployé en mode autonome à la fin du mois d’octobre 2020, ainsi que la Fondation Lenval (Nice). Le CH Métropole Savoie a été déployé au cours du mois de novembre.

À l’AP-HP, les hôpitaux Raymond Poincaré et Ambroise Paré ont accès à BaMaRa en mode autonome depuis le mois de novembre, et les hôpitaux Rotschild, Hôtel Dieu et Tenon depuis le mois de décembre, en parallèle de la fiche maladies rares d’Orbis.

L’Institut Montsouris a également été déployé début décembre 2020.

Déploiements effectifs

L’application BaMaRa est à présent paramétrée sur de nombreux sites, à savoir : Amiens, Assistante Publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), CHU de Besançon, Bordeaux, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, La Réunion, Montpellier, Lille, Limoges, Nancy, Nîmes, Nice, Poitiers, Pointe-à-Pitre, l’Hôpital Européen Georges Pompidou de l’APHP, l’Hôpital Jean Verdier (AP-HP), l’Hôpital Robert Debré de l’APHP, l’Hôpital Trousseau de l’APHP, la Pitié Salpétrière, GH SUD de l’AP-HP, les Hospices Civils de Lyon, Rennes, Strasbourg, les Hôpitaux de St Maurice, la Martinique, Vannes, Versailles, , Hôpital Marin Ville Paris (Hendaye – AP-HP), Fondation Ildys, CHI de Créteil.

Tous les utilisateurs de ces sites ont la possibilité de s’inscrire à l’application BaMaRa pour effectuer le recueil des données de leurs patients maladies rares.

Depuis mi-octobre, les fiches COLLEMARA des HCL et BaMaRa sont connectées. Les utilisateurs sont invités à aller dans BaMaRa vérifier que l’intégration de leurs données s’est bien déroulée.

Cas particuliers : aux HCL, à Saint Etienne et à Grenoble, les utilisateurs utilisent une fiche maladies rares « COLLEMARA » intégrée au DPI. BaMaRa permettra d’accéder aux données CeMaRa et d’extraire leur données pour remplir PIRAMIG. Pour les sites de l’AP-HP, la saisie des données doit néanmoins continuer autant que possible dans la fiche Maladies Rares d’ORBIS.

Pour en savoir plus sur le mode connecté c’est ici 

Prochains déploiements de BaMaRa

Le déploiement de l’Hôpital Cochin (AP-HP) devrait être effectif d’ici la fin du mois de janvier 2021.

De même, le mode autonome de BaMaRa devrait être déployé CHU d’Angers avant la fin du premier trimestre 2021.

Pour en savoir plus sur l’état d’avancement du déploiement de BaMaRa dans les sites labellisés maladies rares c’est ici

   

Comments are closed.