Bourses ORKiD « Soutien à la formation »

C’est le moment d’approfondir vos connaissances dans les maladies rénales rares !

La Filière de Santé des Maladies Rénales Rares (ORKiD) propose, dans le cadre de son action « Soutien à la formation » l’octroi de bourses destinées à 20 jeunes professionnels de santé (Néphrologues, Pédiatres, Généticiens, Internistes, DES, Docteurs « juniors ») pour les aider dans leur formation sur les maladies rénales rares.

La Filière ORKiD souhaite en effet apporter son aide en participant financièrement aux frais d’inscription et aux droits universitaires (hors prise en charge FMC) du Diplôme Universitaires (DU) maladies rénales rares pour l’année universitaire 2021-2022 (en savoir plus sur le DU).

Cette participation se fera sous la forme d’un remboursement des frais d’inscription sur la base de 380 euros. Pour les inscrits en formation initiale (internes ou faisant fonction d’internes), un complément de prise en charge des frais d’inscription de 500€ sera possible.

Pour candidater, le candidat devra compléter le dossier ci-dessous et l’envoyer avant le 20 octobre 2021 par email à l’adresse contact@filiereorkid.com, avec en copie j-radenac@chu-montpellier.fr. Un email de confirmation sera adressé après réception du dossier.

Les dossiers seront analysés par les membres du bureau de la filière avec un retour prévu pour le 30 octobre 2021.

Dossier de candidature    DU Maladies rénales rares

Comments are closed.