L’équipe ORKiD s’agrandit

Bienvenue à Nabila MOUSSAOUI et Jean-Philippe FRANCILLETTE  qui viennent tout juste de rejoindre l’équipe ORKiD en ce début d’année en tant que chargés de mission « BNDMR et missions transversales ».

Nabila, a été recrutée à Toulouse dans le centre de référence SORARE et Jean-Phillippe FRANCILLETTE a quant à lui été recruté à Paris Hôpital Necker dans le centre de référence MARHEA.

Leur mission principale est d’être un appui aux centres de référence et de compétences pour faciliter le déploiement et l’interopérabilité de l’application BaMaRa mise en place par la BNDMR.

Dans ce cadre, ils ont pour missions de :

  • Permettre l’interopérabilité et le déploiement de la base de données BaMaRa en lien avec la Banque Nationale de Données Maladies Rares (BNDMR) et les Directions des Systèmes d’Information (DSI) des établissements hospitaliers
  • Faire un état des lieux précis des bases de données utilisées dans chacun des centres de référence et de compétences
  • Sensibiliser les équipes et les former à l’utilisation de l’application BaMaRa
  • S’assurer de la bonne saisie des données
  • Assurer un suivi administratif des documents relatifs à BaMaRa entre la BNDMR et les DSI des centres hospitaliers

Ils sont également un appui pour faciliter la production de protocoles nationaux de diagnostic et de soins en participant à la mise en place des projets auxquels participent des membres de leur centre.

Ils participent également aux groupes de travail de la filière dédiés à la recherche et aux laboratoires de biologie moléculaire en appui de la Chef de projet.

Enfin, ils sont un relais local pour toutes les actions de communication de la filière et permettent de faire remonter les données terrain.

Jean-Phillippe FRANCILLETTE participe également au travail réalisé dans le cadre d’une cohorte RaDiCo.

Ils rejoignent donc l’équipe projet ORKiD composée de Amina TALHI basée à Lyon, Danielle ROY et le Dr Noëlle COGNARD (PH) basées à Strasbourg.

Un(e) chargé(e) de mission est en cours de recrutement au CHU de Nantes et un poste de chargé de mission est à pourvoir à Créteil (Hôpital Henri Mondor) – Voir la fiche de poste

Contacts :