Il y a du changement au cabinet d’Agnès Buzin

La Ministre des Solidarités et de la Santé vient de recruter comme conseillère la directrice des partenariats et des relations extérieures de l’Institut national de la Santé et de la Recherche Médical (Inserm).

Valérie Mazeau Woynar sera chargée des questions de bioéthique et replacera Hervé Le Marec qui avait été nommé conseiller spécial en mars dernier.

De formation multidisciplinaire en médecine, en recherche biomédicale et en politiques de santé publique, acquise en France et aux Etats-Unis, Valérie Mazeau-Woynar était auparavant directrice des recommandations et de la qualité de l’expertise de l’Institut national du cancer (INCa).

Valérie Mazeau-Woynar succède en 2014 à Claire Giry à la tête du Département des Partenariats et Relations Extérieures (DPRE) de l’Inserm. Elle a contribué à la mise en œuvre des partenariats institutionnels de l’Inserm au niveau régional et national, européen et international, sous l’impulsion de la Direction générale, et en coordination avec les Instituts thématiques.

Comments are closed.