Emission spéciale sur les maladies rénales rares et/ou génétiques

En France, 6 millions de personnes ont des reins malades et l’ignorent. Lorsqu’elles s’en rendent compte, il est souvent trop tard.

Pourtant, en s’informant sur ces pathologies et les risques qui y sont associés et en se faisant dépister, il est possible de retarder, voire d’éviter ces maladies très lourdes.

Tous les ans depuis 2005 est organisée la semaine nationale du rein courant mars. Le but de cette semaine est d’informer et de sensibiliser le grand public sur le dépistage des maladies du rein.

A cette occasion plusieurs évènement ont été organisés notamment une émission spéciale sur les maladies rénales rares et/ou génétiques diffusée ce mercredi 9 mars sur la chaine TV7 du sud ouest.

Le Pr Jérôme HARAMBAT, médecin néphrologue pédiatre au CHU de Bordeaux ; une jeune patiente atteint de polykystose rénale récessive, un parent d’enfant atteint du syndrome d’Alport ainsi que de Sandra SARTHOU LAWTON, Présidente de l’association AIRG-France ont été invités sur le plateau afin d’apporter leur témoignage et de partager leur expérience sur le terrain.

Pour découvrir le replay, rendez-vous ici

Comments are closed.