BaMaRa : le déploiement continue

L’application BaMaRa est à présent paramétrée sur de nombreux sites, à savoir : Amiens, Assistante Publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), CHU de Bordeaux, Clermont-Ferrand, La Réunion, Montpellier, Limoges, Caen, Nîmes, l’Hôpital Européen Georges Pompidou de l’APHP, l’Hôpital Robert Debré de l’APHP, l’Hôpital Trousseau de l’APHP, la Pitié Salpétrière, les Hospices Civils de Lyon, Pointe-à-Pitre, Rennes, Strasbourg, Nice, Besançon, Poitiers, les Hôpitaux de St Maurice, La Martinique, Vannes et Versailles.

Les filières s’organisent pour proposer des formations aux équipes de ces sites. Les équipes concernées seront contactées prochainement.

Tous les utilisateurs de ces sites ont la possibilité de s’inscrire à l’application BaMaRa pour effectuer le recueil des données de leurs patients maladies rares.

Cas particuliers : aux HCL, à Saint Etienne et à Grenoble, les utilisateurs utilise une fiche maladies rares « COLLEMARA » intégrée au DPI. BaMaRa permettra d’accéder aux données CeMaRa et d’extraire leur données pour remplir PIRAMIG. Pour les sites de l’AP-HP, la saisie des données doit néanmoins continuer autant que possible dans la fiche Maladies Rares d’ORBIS.

Aussi, voici quelques précisions sur les prochains déploiements :

  • CHU de Nancy : cet établissement souhaite avoir le mode autonome de BaMaRa dès septembre 2020, le mode connecté ne devant arriver qu’à partir d’octobre.
  • CHRU de Lille : report du déploiement de la fiche MR à septembre (la fiche MR fait partie d’une mise à jour importante du dossier patient qui nécessite des ajustements)
  • CHU de Nantes : mise en attente du mode connecté.
  • Le déploiement de la fiche maladies rares d’Orbis s’accélère :
    • En cours et jusqu’à fin juillet : fiche MR à Henri Mondor
    • Dès le 22 juin : fiche MR à St Antoine
      Pour ces 2 hôpitaux, fermeture des droits d’écriture de CEMARA le 22 juillet; ouverture de BaMaRa (avec les données de CEMARA intégrées) 48h plus tard.
  • Les autres déploiements de BaMaRa seront étroitement liés à l’arrivée du mode connecté notamment pour le CHU d’Angers et le CHI de Créteil (cible : septembre 2020).
  • 16 nouveaux établissements ont reçu la convention BaMaRa/BNDMR. La nouvelle version de la convention BaMaRa (V2), révisée pour inclure les informations RGDP et d’hébergement de données de santé a été envoyée.

BaMaRa en quelques chiffres :

Tableau conventions bamara bndmr

Tableau de déploiement

    

Comments are closed.