BaMaRa : le déploiement se poursuit !

L’application BaMaRa est à présent paramétrée au CHU de Grenoble, au CHU de Brest et pour l’ensemble des sites maladies rares du GH SUD de l’AP-HP (Bicêtre, Brousse, Béclère)

Les filières s’organisent pour proposer des formations aux équipes de ces sites. Les équipes concernées seront contactées prochainement.

Rappel des sites déjà déployés : Amiens, Assistante Publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), CHU de Bordeaux, Clermont-Ferrand, La Réunion, Montpellier, Limoges, Caen, Nîmes, l’Hôpital Européen Georges Pompidou de l’APHP, l’Hôpital Robert Debré de l’APHP, l’Hôpital Trousseau de l’APHP, les Hospices Civils de Lyon, Pointe-à-Pitre, Nice, Besançon, Poitiers, les Hôpitaux de St Maurice, La Martinique, Vannes et Versailles.

Tous les utilisateurs de ces sites ont la possibilité de s’inscrire à l’application BaMaRa pour effectuer le recueil des données de leurs patients maladies rares.

Cas particuliers : Tout comme aux HCL et Saint Etienne, les utilisateurs du CHU de Grenoble une fiche maladies rares « COLLEMARA » intégrée au DPI. BaMaRa permettra d’accéder aux données CeMaRa et d’extraire leur données pour remplir PIRAMIG. Pour les sites de l’AP-HP, la saisie des données doit néanmoins continuer autant que possible dans la fiche Maladies Rares d’ORBIS.

Aussi, voici quelques précisions sur les prochains déploiements :

  • CHU de Lille : la fiche maladies rares a été développée dans le DPI Sillage et va être mise à disposition prochainement. La fermeture de CEMARA est prévue le 20 janvier à midi et l’ouverture de BaMaRa le 22 janvier
  • CHU de Rennes : Fermeture de CEMARA le 3 février à midi / ouverture de BaMaRa a priori le 5 février
  • CHU de Strasbourg : Fermeture de CEMARA le 26 février à midi / ouverture de BaMaRa a priori le 28 février
  • La Pitié-Salpêtrière – APHP : la fiche maladies rares d’Orbis commence à être déployée. La fermeture de CEMARA est prévue le 26 février à midi et l’ouverture de BaMaRa le 28 février

A noter que le prochaine séminaire annuel de la BNDMR aura lieu le mercredi 1er avril 2020 à Paris. Pour en savoir plus sur le programme et les modalités d’inscriptions c’est ici !

    

Tableau de déploiement